Entretien avec Julien Bœuf, candidat aux Elections Consulaires pour la liste « Front de Gauche – l’Humain d’abord », en Bade-Wurtemberg et Bavière.

Julien Boeuf Candidat

Julien Boeuf Candidat

Cher Julien, d’où venez-vous?

Grenoblois d´origine, je vis depuis bientôt seize ans près de Karlsruhe. Après un doctorat en sciences physiques, j´ai débuté dans l´industrie et je travaille aujourd´hui dans le département R&D d´une entreprise pharmaceutique comme spécialiste en modélisation numérique. Avec ma femme allemande et nos trois enfants bi-nationaux, nous tâchons de développer harmonieusement notre vie familiale entre nos deux cultures.

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager sur la liste « Front de Gauche – L´Humain d´Abord »?

Je suis heureux de participer à la dynamique et à l´enthousiasme autour du programme du Front de Gauche et de permettre à toutes-celles et tous-ceux qui le souhaitent de le soutenir et le rendre visible par leur vote aux élections consulaires.
En tant que Français de l´Etranger en Europe, une dimension me touche particulièrement. Aujourd´hui la construction européenne se transforme de plus en plus en carcan technocratique néo-libéral au détriment de nos concitoyens les plus vulnérables, au détriment de la démocratie et au détriment de notre environnement.
L´idéal de paix et de coopération solidaire sur notre continent est gravement mis en danger par les conséquences sociales de la concurrence économique exacerbée d´un côté, et par la réaction de replis nationaliste de l´autre. Nous pouvons porter un message progressiste et humaniste par nos votes du 25 mai!

Laisser un commentaire